Ligue 1: Arribagé s'en va, Toulouse fonce vers la Ligue 2

FOOTBALL L'entraîneur du TFC n'a pas supporté la défaite contre Rennes (1-2)...

A.M. avec AFP
— 
Le désormais ex-entraîneur de Toulouse Dominique Arribagé, le 27 février 2016.
Le désormais ex-entraîneur de Toulouse Dominique Arribagé, le 27 février 2016. — REMY GABALDA / AFP

L'entraîneur de Toulouse, Dominique Arribagé, a présenté sa démission samedi soir après une nouvelle défaite incroyable du TFC dans les arrêts de jeu face à Rennes (1-2), qui a sans doute envoyé le club en Ligue 2. «La situation était trop difficile psychologiquement pour Dominique. C'est une situation très difficile moralement. C'est un match qui reflète notre saison», a déclaré en conférence de presse le président du club, l'homme d'affaires Olivier Sadran.

Et c'est le moins qu'on puisse dire. Toulouse, qui menait encore à la 90e minute, s'est incliné au Stadium face à Rennes (1-2), qui a marqué deux buts en deux minutes dans les arrêts de jeu. Avec ce huitième match de rang sans victoire (6 défaites), le TFC, 19e au classement, compte désormais dix points de retard sur Reims, premier non relégable, et il faudrait donc un miracle pour éviter sa relégation en L2.

«Il y a quelque chose qui tourne pas rond»

«On sent que c'est trop difficile de gagner les matches, il y a quelque chose qui tourne pas rond», a souligné Sadran qui veut désormais «préparer l'avenir» du TFC avec ses «jeunes de grand talent» en faisant «tomber la pression» qui entoure le club.

Exit donc Arribagé, l'ancien défenseur de Toulouse et de Rennes, dont les supporters toulousains demandaient la démission depuis plusieurs semaines. Arrivé à la tête de l'équipe en mars dernier à la place d'Alain Casanova, le technicien - qui ne disposait pas du diplôme d'entraîneur, obligeant son club à payer une amende à chaque match - avait réussi l'opération maintien que lui avait confiée Sadran l'an dernier.