Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
France, la grande désillusion

France, la grande désillusion

La France a vécu un lundi noir à Osaka. C'est d'abord Eunice Barber qui n'a même pas réussi à sortir des qualifications de la longueur avec un saut à 6,51 m. « Dans la tête ça allait, mais dans mes jambes, je ne sentais pas la force », confiait la Fr...
©2007 20 minutes

©2007 20 minutes

La France a vécu un lundi noir à Osaka. C'est d'abord Eunice Barber qui n'a même pas réussi à sortir des qualifications de la longueur avec un saut à 6,51 m. « Dans la tête ça allait, mais dans mes jambes, je ne sentais pas la force », confiait la Française.

Un peu plus tard, et après avoir franchi aisément le cap des demi-finales, Christine Arron finissait seulement sixième du 100 m en 11"08, à 7 centièmes de la lauréate, la Jamaïcaine Veronica Campbell. « J'étais venue pour faire un podium, je suis forcément déçue », lâchait Arron. Enfin, la disqualification de Medhi Baala sur 1 500 m venait assombrir un peu plus cette sale journée. L'Alsacien, 4e de sa demi-finale, a été sanctionné pour une bousculade avec l'Ethiopien Mekonnen Gebremehdin et le Marocain Youssef Baba.