Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les Dogues digèrent mal

Les Dogues digèrent mal

Cela ne passe pas. Après leur match nul à Paris (1-1), dimanche, les Lillois ont du mal à avaler les décisions arbitrales. « Il y a une faute indiscutable sur Makoun qui nous coûte un but. On se fait remonter au score à cause de l'arbitre », enrage L...
©2007 20 minutes

©2007 20 minutes

Cela ne passe pas. Après leur match nul à Paris (1-1), dimanche, les Lillois ont du mal à avaler les décisions arbitrales. « Il y a une faute indiscutable sur Makoun qui nous coûte un but. On se fait remonter au score à cause de l'arbitre », enrage Ludovic Obraniak. Une injustice selon les Dogues, d'autant que, quelques minutes plus tôt, M. Fautrel avait accordé un penalty généreux à Pauleta, heureusement stoppé par Sylva.

Mais Lille, aux prestations de plus en plus abouties, n'a pas le temps de s'attarder sur l'arbitrage. Car si Dumont et Mirallas avaient converti leur occasion, le Losc aurait évité ce cruel dénouement. « On aurait dû les enfoncer plus tôt », regrette d'ailleurs Claude Puel. D'autre part, ce déplacement au Parc est maintenant dans le rétroviseur. « Il va vraiment falloir avaler tout ça avant le match de Monaco (demain) », glisse le coach nordiste, conscient que ses joueurs finiront un jour par être récompensés de leurs prestations. A condition de ne pas refaire les matchs éternellement.