Le Racing doit éviter de ramer en Crimée

©2007 20 minutes

— 

Ce sera le match piège par excellence pour les Sang et Or. Samedi, le voyage du RC Lens en Crimée n'aura rien d'une promenade de santé. Lors du troisième tour aller de la coupe Intertoto, leurs adversaires sur la route de l'UEFA, les Ukrainiens du Chernomorets Odessa, visent une neuvième participation en Coupe d'Europe après six ans d'absence.

Les deux clubs se connaissent, puisqu'ils se sont déjà rencontrés en 16e de finale de Coupe UEFA en octobre 1995. A l'époque, la confrontation avait tourné à l'avantage des Artésiens, vainqueurs 4-0 à Bollaert à l'issue d'un match retour suffisamment musclé pour que l'UEFA inflige une amende aux Ukrainiens pour « conduite incorrecte »...

Les Ukrainiens, 6es du championnat d'Ukraine 2006-2007, ont passé facilement le 2e tour de l'Intertoto en battant les Biélorusses du Shakhter Soligorsk (4-2, 2-0). Ils recommencent leur Championnat demain à domicile et attendront donc les Lensois de pied ferme. D'autant que dès son arrivée au club le 2 juillet, leur nouvel entraîneur, le Russe Vitaliy Shevchenko, a fait de la qualification pour l'UEFA une priorité.