Journal du mercato: Daniel Alves prolonge au FC Barcelone... Anelka retourne en Inde...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les infos les plus folles sont sur « 20 minutes »…

J.L.
— 
Angel Di Maria lors de Manchester United-WBA le 2 mai 2015.
Angel Di Maria lors de Manchester United-WBA le 2 mai 2015. — BPI/REX Shutterstock/REX/SIPA

Mardi 9 juin 2015

Et finalement, Daniel Alves reste au Barça

On l’avait envoyé à peu près partout, et surtout au PSG. Partout, sauf au Barça… Daniel Alves a pourtant décidé de prolonger son contrat avec les tout récents vainqueurs de la Ligue des champions. Le Brésilien était en fin de contrat en juin, et est maintenant lié au club Catalan jusqu’en 2017, plus une autre saison en option, a annoncé le site du club. Avec à la clé, sans doute, un contrat bien revalorisé. C’est aussi ça, l’intérêt des rumeurs mercato.

Anelka retourne en Inde

Nicolas Anelka s’est bien remis de son expérience algérienne délicate. L’ancien international français a annoncé ce mardi sur une vidéo qu’il retournait jouer pour le Mumbaï City, en Inde, dont le championnat reprendra au mois d’octobre

Look who’s back for Season 2. #WelcomeAnelka #MumbaiMeriJaan #OneCityOneHeartbeat http://t.co/VxjK9USYQV
— Mumbai City FC (@MumbaiCityFC) June 9, 2015

Ben Arfa à Nice, c’est officiel

Cela aurait dû se faire cet hiver, mais en raison de bisbilles entre la FFF et la Fifa, Hatem Ben Arfa a dû patienter six mois de plus : l’ancien joueur de Newcastle évoluera bien à Nice la saison prochaine. « C’est un pari pour nous comme pour lui. On fait régulièrement référence à son passé, mais j’ai surtout rencontré un garçon avec du caractère et avec une parole. On ne l’attend pas comme un messie mais comme un élément qui va s’intégrer à notre collectif » a expliqué Jean-Pierre Rivère lundi soir sur RMC.

Maintenant, c’est OFFICIEL ! Hatem #BenArfa 1ère recrue de l'@ogcnice 2015-16. pic.twitter.com/YXLHxA7j9a
— OGC Nice (@ogcnice) June 9, 2015

Kanté à l’OM, c’est presque fait 

A la recherche de sa première recrue, l’OM, qui a perdu Gignac et Ayew, se serait favorablement positionné sur le milieu caennais N’Golo Kanté. Selon La Provence, les négociations seraient même très avancées entre Vincent Labrune et Jean-François Fortin, autour d’un transfert à 5 millions d’euros.

Le PSG espère encore Di Maria

Le PSG n’a pas renoncé à Di Maria, mais l’opération sera difficile à réaliser. Si l’on en croit Le Parisien, les dirigeants ont peu d’espoir quant à un assouplissement de l’UEFA sur le fair-play financier au Congrès de Prague, à la fin du mois. Du coup, il serait impossible d’arracher l’Argentin à Manchester United pour à peine 48 millions d’euros -la somme autorisée-alors que le club anglais avait déboursé 75 millions l’an apssé pour se l’offrir. Seule piste possible, un prêt avec option d’achat.

Van der Vaart au Betis Séville

La déchéance continue pour Rafael Van der Vaart. L’ancien meneur de jeu du Real, exilé à Hambourg, serait sur le point de retrouver la Liga… avec le Betis Séville. « Les négociations avec Van der Vaart sont très avancées. C’est un footballeur avec beaucoup d’expérience qui a eu un rôle important dans ses clubs. Il a du caractère et toujours compétitif », a indiqué Juan Carlos Ollero sur Radio Marca