VIDEO. Le malaise de Matheus a glacé la finale de la Ligue Europa

FOOTBALL Le Brésilien s'est subitement évanoui...

R.B.

— 

Matheus sort blessé de la finale de la Ligue Europa le 26 mai 2015.
Matheus sort blessé de la finale de la Ligue Europa le 26 mai 2015. — Michael Sohn/AP/SIPA

La scène a pétrifié le stade national de Varsovie. Mercredi soir, à la 87e minute de la finale de la Ligue Europa, Dniepropetrovsk poussait pour refaire son retard d’un but sur le FC Séville -  finalement vainqueur (3-2) de la petite Coupe d’Europe -  quand, subitement, l’un des joueurs du club ukrainien, le Brésilien Matheus, s’est éffondré en plein milieu de la pelouse après avoir brièvement échangé avec un partenaire.

Inquiets, ses partenaires ont appelé les soigneurs à grand renfort de cris et de gestes. Le stade s’est tu, glacé par l’idée de vivre le pire, alors que le milieu offensif était inerte au sol, le nez en sang. Quelques instants plus tard, Matheus a quitté la pelouse, semblant avoir retrouvé ses moyens. En conférence de presse, après le match, l’entraîneur du Dnipro expliquera que le blessé est remis sur pieds.

Mais pourquoi le Brésilien s’est-il subitement effondré ? La réponse est venue d’une image, captée quelques instants plus tôt. Sur un ballon aérien, sa tête vient heurter le crâne du latéral gauche andalou, l’ancien Bordelais Benoît Trémoulinas. Sonné, Matheus a mis quelques instants avant de perdre connaissance.