VIDEO.Argentine: «la Bombonera» fermée après les incidents de Boca Juniors-River Plate

FOOTBALL Des produits chimiques avaient  été lancés sur les joueurs...

P.A., avec AFP

— 

Le match entre Boca Juniors et River Plate a mal tourné après le jet de produit chimique sur les joueurs...
Le match entre Boca Juniors et River Plate a mal tourné après le jet de produit chimique sur les joueurs... — Victor R. Caivano/AP/SIPA

Le stade « la Bombonera » de Buenos Aires a été fermé par la Justice, au lendemain d’incidents survenus durant le match de Copa Libertadores Boca Juniors-River Plate, où un produit irritant a été jeté depuis les tribunes. « La Bombonera est close, a indiqué vendredi le procureur de Buenos Aires Martin Ocampo. Les auteurs de ce désastre sur le terrain de Boca devront payer pour ce qu’ils ont fait. »

Durant le huitième de finale retour de la Copa Libertadores jeudi entre Boca Juniors et River Plate, grands rivaux du football argentin, des joueurs de River ont été aspergés d’un produit chimique irritant à leur retour sur le terrain avant le début de la seconde période entraînant la suspension du match. Les joueurs de River ont ensuite attendu deux heures de plus avant de pouvoir quitter le terrain, des supporteurs de Boca Juniors leur jetant des projectiles.

Les maillots des joueurs les plus affectés vont être analysés par la Justice afin de détecter une éventuelle teneur en gaz poivre ou une autre substance chimique.