NHL: Le patron des Ottawa Senators a besoin d'une greffe de foie et lance un appel sur son site

HOCKEY Il y met à la disposition des fans des formulaires à remplir s'ils ont envie d'être donneurs....

A.M. avec AFP

— 

Eugene Melnyk (au premier plan), propriétaire de l'équipe de hockey des Ottawa Senators, lors d'une conférence de presse en janvier 2013.
Eugene Melnyk (au premier plan), propriétaire de l'équipe de hockey des Ottawa Senators, lors d'une conférence de presse en janvier 2013. — FRED CHARTRAND/AP/SIPA

Les Ottawa Senators ont lancé un appel à leurs supporteurs pour sauver la vie de leur propriétaire Eugene Melnyk qui attend une greffe de foie, a indiqué jeudi l'équipe de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL). «Le propriétaire des Ottawa Senators Eugene Melnyk a un besoin urgent d'un donneur vivant de foie. Découvrez comment vous pouvez aider Eugene Melnyk dans le combat de sa vie», explique le site internet de l'équipe.

 

Le site internet détaille ensuite la procédure et les risques pour le donneur, les formulaires à remplir. Agé de 55 ans, Melnyk, qui a fait fortune dans l'industrie pharmaceutique, est le propriétaire des Senators depuis 2003.

Il est hospitalisé depuis trois semaines et n'a pas pu suivre la belle fin de saison de son équipe: les Senators, un temps relégués à 14 points de la 8e place qualificative pour la phase finale, ont arraché leur billet pour les play-offs où ils se sont inclinés au 1er tour face à Montréal. L'équipe a précisé que «les efforts pour identifier parmi les proches et les amis de M. Melnyk un donneur compatible étaient restés pour l'instant vains».