VIDEO. Pep Guardiola demande à un joueur du Borussia «de se taire» au lieu de chambrer le Bayern

FOOTBALL Sebastian Kehl avait conseillé aux joueurs du club bavarois de s'entraîner à tirer des pénalties...

R.B. avec AFP

— 

Pep Guardiola lors du match entre le Bayern Munich et le FC Porto le 21 avril 2015.
Pep Guardiola lors du match entre le Bayern Munich et le FC Porto le 21 avril 2015. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Pep Guardiola a sèchement taclé vendredi le vétéran de Dortmund Sebastian Kehl en lui conseillant de «se taire» parce qu'il avait ironisé sur la calamiteuse séance de tirs au but du Bayern Munich lors de sa demi-finale de Coupe d'Allemagne perdue mardi contre le Borussia.

«Mon conseil à Kehl est le suivant: quand on est 35 points derrière (le Bayern, en Bundesliga), on ferait mieux de se taire», a déclaré Guardiola en mettant son index devant la bouche, vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Leverkusen.

Le Bayern avait manqué ses 4 tirs au but alors que Dortmund en avait réussi deux pour gagner sa place en finale de la Coupe.

Après le match, Kehl avait reproché au Bayern de toujours s'en prendre à l'arbitre, concluant par: «s'ils ne savent pas tirer les penaltys, ils n'ont qu'à s'entraîner».

«On a désormais le temps de s'entraîner parce qu'on est déjà champion de Bundesliga», a ironisé vendredi le Catalan dont l'équipe, assurée du titre, compte 37 points d'avance sur Dortmund (8e) en championnat.

Guardiola a fait remarquer que contrairement à Kehl, il était toujours respectueux de l'adversaire: «Je ne me moque jamais de personne, même quand on gagne».