01:50
L’OM à nouveau dans la cour des grands
LIGUE 1 – Djibril Cissé a qualifié le club pour la Ligue des champions samediFred Azilazian
Mission accomplie. Touchés en plein cœur après la défaite en finale de Coupe de France la semaine dernière face à Sochaux, les Olympiens ont retrouvé le sourire. Samedi, ils sont allés s’imposer 2-1 à Saint-Etienne, à l’occasion de la 37e et avant dernière journée de Ligue 1.
Profitant des matchs nuls de Bordeaux (1-1 au Mans) et Lens (0-0 face à Nice), les Marseillais sont assurés de terminer 2e du classement et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition que les supporteurs phocéens attendaient depuis quatre ans.
Djibril Cissé exceptionnel
Pour obtenir leur sésame, les hommes d’Albert Emon auront réalisé à Geoffroy-Guichard un match plein de détermination, à l’image de Djibril Cissé, auteur d’un but exceptionnel en début de 2e mi-temps. Son septième lors des sept derniers matchs (L1 et Coupe de France confondues). «On retrouve la cour des grands, savoure Robert Louis Dreyfus, l’actionnaire principal de l’OM. Je suis ravi pour Pape (Diouf), José (Anigo), Albert (Emon), les joueurs et tous les supporteurs.»


















