Superbike: Les impressionnants hématomes de Randy de Puniet après une chute

MOTO Le pilote français a donné de sa personne lors des deux premières manches de la saison...

N.C.

— 

Randy de Puniet a couru les deux premières manches de Superbike avec de gros hématomes aux fesses, le 22 février 2015.
Randy de Puniet a couru les deux premières manches de Superbike avec de gros hématomes aux fesses, le 22 février 2015. — capture d'écran 20 minutes

La vie de sportif de haut niveau implique des sacrifices. Certains plus douloureux que d'autres. Appelé par Suzuki pour courir en Superbike cette année, Randy de Puniet ne voulait pas faire faux bond à ses nouveaux patrons pour la reprise de la saison, dimanche, à Philipp Island (Australie). Le pilote français a donc participé aux deux courses prévues, malgré une côte cassée et d'énormes hématomes sur les fesses. Arrivé en 16e position lors de la première manche, l'ancien pilote de Moto GP a été récompensé de ses efforts en terminant 7e de la seconde. Son manager, Paul Denning, était tellement fier de son poulain à l'arrivée qu'il a posté une photo pour que tout le monde se rende compte de l'exploit.

«J'en ai vraiment bavé... Je n'arrivais plus à bouger la moto, j'avais mal au dos, aux bras, je parvenais à peine à utiliser les commandes», a expliqué Randy de Puniet dans L'Equipe. On peut le comprendre.