Dakar 2015: Un motard français percuté par Carlos Sainz et opéré d'une fracture de la jambe

ACCIDENT Laurent Moulin, un motard français qui disputait son premier Dakar, a été percuté par la voiture de Carlos Sainz ce lundi et a dû être rapatrié vers Buenos Aires

N.C.

— 

La Peugeot de Carlos Sainz endommagée après que le pilote espagnol a percuté un motard français lors de la 2e étape du Dakar, le 5 janvier 2015.
La Peugeot de Carlos Sainz endommagée après que le pilote espagnol a percuté un motard français lors de la 2e étape du Dakar, le 5 janvier 2015. — FRANCK FIFE / AFP

Laurent Moulin se souviendra longtemps de son premier Dakar. Mais pas pour les bonnes raisons. Le motard français de 45 ans, qui rêvait depuis de nombreuses années du rallye, a été percuté ce lundi par l’un des favoris autos, l’Espagnol Carlos Sainz, lors de la très longue spéciale entre Villa Carlos Paz et San Juan (518 km). Au km 330, les deux pilotes sont arrivés l'un en face de l'autre et n'ont pas pu s'éviter. Le motard s'en est sorti avec une jambe cassée et un traumatisme facial.

Carlos Sainz est resté à ses côtés une dizaine de minutes avant que les secours n’arrivent. Ces derniers ont transporté Laurent Moulin en hôpital jusqu'au bivouac de San Juan, où il a été pris en charge par l'équipe médicale. En début de soirée (heure argentine), il a évacué jusqu'à la ville de San Juan ou il devait se faire opérer.