Euro 2014: Débuts timides mais victorieux pour les Bleues

HANDBALL L'équipe de France féminine de handball a difficilement battu la Slovaquie (21-18) pour son entrée en lice à l'Euro 2014 ce lundi...

N.C. avec AFP
— 
La Française Siraba Dembele au terme d'un match contre le Danemark lors de championnat d'Europe, le 6 décembre 2012.
La Française Siraba Dembele au terme d'un match contre le Danemark lors de championnat d'Europe, le 6 décembre 2012. — DIMITAR DILKOFF / AFP

La France a effectué une entrée timide à l'Euro 2014 de handball féminin en dominant difficilement la Slovaquie (21-18), pourtant l'adversaire présumé le plus faible de sa poule, lundi à Osijek (Croatie). Cette victoire poussive, avec un manque criant d'efficacité offensive, permet toutefois aux Tricolores de faire un grand pas vers le tour principal.

Un test mercredi face aux Serbes

Les trois premiers de chaque poule décrocheront leur billet et la Slovaquie ne semble pas avoir les armes pour perturber la Serbie, vice-championne du monde, et le Monténégro, tenant du titre. Les filles d'Alain Portes entreront véritablement dans le vif du sujet mercredi (18h00) face aux Serbes qui affrontaient un peu plus tard dans la soirée leurs voisines monténégrines.

Andrea Lekic et ses partenaires devraient bénéficier d'un bon soutien de leur public, la ville d'Osijek ne se situant qu'à une vingtaine de kilomètres de la frontière serbe. Les points inscrits lors du tour préliminaire contre les équipes qualifiées pour le tour principal sont conservés lors de cette seconde phase, d'où l'importance de chaque rencontre.