Ligue 1: Le PSG en tête sur internet et les réseaux sociaux selon une étude

POPULARITE Le PSG a été classé en tête des clubs de Ligue 1 selon une étude portant sur leur stratégie et à leur positionnement sur internet et les réseaux sociaux...

Nicolas Camus

— 

Capture d'écran du compte Facebook du PSG.
Capture d'écran du compte Facebook du PSG. — capture d'écran 20 minutes

Le PSG a été classé en tête des clubs de Ligue 1 sur internet et les réseaux sociaux dans une étude publiée par les cabinets de conseil Kurt Salmon et Kantar et l'école de management Audencia, ce mercredi. Consacrée, dans le détail, «aux usages des acteurs du sport français en matière de médias sociaux et de stratégie internet», cette étude portait sur 150 acteurs du monde du sport (clubs, évènements, athlètes, fédérations, équipementiers...).

Lyon deuxième, Toulouse troisième

Ces différents acteurs ont été étudiés et notés sur six critères: «cadre général, expérience d'usager, social media, e-commerce, Facebook et Twitter». En ce qui concerne les clubs de Ligue 1, le PSG arrive en tête avec une note globale sur 100 de 82,63. L'Olympique lyonnais arrive en deuxième position et Toulouse, très actif notamment sur Twitter, est classé troisième. Marseille est quatrième.

Dans un communiqué, le club de la capitale se félicite que sa note globale soit supérieure à celles de Roland Garros (leader des évènements sportifs), d'Adidas (en tête des équipementiers) ou de Décathlon (numéro 1 chez les distributeurs). Le PSG rappelle également que son site internet est accessible en huit langues et que sa chaîne PSG TV (sur internet) diffuse en français, anglais et espagnol.