PSG: Selon l'agent d'Ibrahimovic, «sans Nike, Zlatan est heureux»

FOOTBALL Le Suédois est désormais sans équipementier...

R.B.
— 
Zlatan Ibrahimovic contre Metz le 21 novembre 2014.
Zlatan Ibrahimovic contre Metz le 21 novembre 2014. — POL EMILE/SIPA

Un spectacle à lui tout seul. Mardi, peu après la victoire du PSG contre l’Ajax Amsterdam (3-1), Mino Raiola s’est pointé en zone mixte comme un pacha, avec dans un énorme coin de sa tête l’envie de faire passer son message. Entre une accolade très appuyée à son poulain Blaise Matuidi et quelques traits d’esprit, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, buteur contre les Néerlandais, a évoqué la situation du Suédois et la fin de son contrat avec son équipementier Nike.

«C'est terminé. La relation n’était pas idéale, elle était toujours un peu dure. Ce n’était pas quelque chose de familial. Sans Nike, Zlatan est heureux. Par contre, perdre un joueur de ce niveau là, c’est très difficile pour eux, souligne-t-il. Est-ce que son départ est définitif? Définitif, c’est quand je suis mort et que je ne respire plus. Là, on est en train de discuter avec des personnes.»

Pas question pour lui d’en dire plus sur le sujet. Lancé sur l’avenir du Suédois au PSG au-delà de son contrat en 2016, l'Italien a ensuite alterné les «tout est possible» avec les «on voit saison par saison». «De toute façon, il arrêtera de jouer quand il sentira qu’il ne pourra plus être important dans l’équipe», glisse-t-il. On est encore loin.