Football: Que retenez-vous de l'année 2014 des Bleus?

VOTRE AVIS Mardi soir, l’équipe de France jouait son dernier match de l’année…

Adrien Chauvin

— 

Antoine Griezmann a délivré une passe décisive sur corner à Raphaël Varane, lors du match France-Suède (1-0), le 18 novembre 2014.
Antoine Griezmann a délivré une passe décisive sur corner à Raphaël Varane, lors du match France-Suède (1-0), le 18 novembre 2014. — Claude Paris/AP/SIPA

Tout est bien qui finit bien. Pour son dernier match de l’année 2014, les Bleus se sont imposés face à la Suède (1-0), hier soir, au Stade Vélodrome. Capitaine d’un soir, Raphaël Varane a offert la victoire à son équipe, grâce à une déviation de la tête sur corner. Fier de ce résultat, le sélectionneur Didier Deschamps a conclu qu’il était «positif de finir cette année 2014 sur une victoire».

>> A lire: Pour Didier Deschamps, «le plus important, c'était ce match» contre la Suède

Si on se fie aux chiffres, l’année a été plus que satisfaisante. Sur leurs quinze rencontres, les Bleus ont remporté 10 matchs, notamment face à l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas. Les tricolores ont fait quatre matchs nuls et le seul revers de la saison aura été contre l’Allemagne (1-0) en quarts de finale de la Coupe du Monde, en juillet dernier au Brésil. Vous ont-ils emballé cette année?

>> Que retenez-vous de l’année 2014 pour les Bleus?

Le déclic contre l’Ukraine (même si c’était fin 2013) lors du match retour de barrage pour la Coupe du Monde? La montée en puissance de Varane et de Griezmann? La bonne prestation des Bleus lors de la Coupe du Monde? La retraite internationale de Franck Ribéry? Ou un autre événement vous semble important? Dites-nous ce qui vous a marqué cette année et pourquoi dans les commentaires ci-dessous ou via contribution@20minutes.fr