XV de France: Morgan Parra forfait pour les tests de novembre

RUGBY Touché à l’omoplate…

20 Minutes avec AFP
— 
Morgan Parra lors du match entre la France et l'Australie le 14 juin 2014.
Morgan Parra lors du match entre la France et l'Australie le 14 juin 2014. — Hamish Blair/AP/SIPA

Le demi de mêlée international de Clermont, Morgan Parra, souffre d'une fissure de l'omoplate droite et sera indisponible pour une durée d'environ 4 à 6 semaines, a indiqué lundi le club auvergnat de rugby.

Parra sera donc forfait avec Clermont pour les deux premiers matches de Coupe d'Europe samedi à Londres contre les Saracens puis la semaine suivante face à Sale, et en équipe de France pour les tests de novembre devant les Fidji (le 8 à Marseille), l'Australie (le 15 au Stade de France) et l'Argentine (le 22 au Stade de France). Les Bleus seront déjà privés de l’ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc, victime d’une fracture du tibia.

«Un coup dur pour le club»

Contraint de quitter le terrain samedi lors du match contre La Rochelle après une demi-heure de jeu, Parra a passé des examens médicaux qui ont décelé cette fissure.

«C'est forcément un coup dur pour le club, surtout à ce moment-là de la saison où tout s'accélère», a déploré le manager de l'ASM Jean-Marc Lhermet.

«Après, nous disposons d'un groupe suffisamment fourni pour pallier ce genre de blessures, a-t-il ajouté. Ludo Radosavljevic a fait un bon début de saison, Thierry Lacrampe a fait une bonne entrée contre La Rochelle, c'est rassurant que des joueurs comme cela se mettent à ce niveau-là.»