OM: Le problème avec Labrune était clos «avant même la rencontre», selon Marcelo Bielsa

FOOTBALL La polémique entre les deux hommes est donc terminée...

Antoine Maes

— 

L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa le 12 septembre 2014.
L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa le 12 septembre 2014. — Claude Paris/AP/SIPA

L'incident entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, né des critiques adressées par l'entraîneur à son président est «clos et il l'était même avant la rencontre» entre les deux hommes, a déclaré l'Argentin jeudi en conférence de presse. Bielsa, qui avait sévèrement critiqué son président, concernant notamment les moyens mis en oeuvre pour le recrutement, avait été convoqué à une réunion avec son président.

Lundi, le président de l'OM avait confirmé avoir rencontré son entraîneur Marcelo Bielsa évoquant une discussion qui a permis de «lever certains malentendus», assurant que «l'incident est clos». Interrogé jeudi pour savoir si l'incident était vraiment clos, Bielsa a répondu devant la presse: «Oui et il l'était même avant la rencontre avec le président». «Le problème était terminé avant de voir le président et en plus c'est quelque chose qui doit rester dans le privé et sur lequel je ne parlerai pas», a ajouté l'ancien sélectionneur de l'Argentine.

Après des débuts difficiles, l'OM a repris des couleurs et accueille Rennes samedi (17h00) à la 2e place du classement, à un point du leader Lille, un classement qui renforce l'image positive de Bielsa auprès du public marseillais. Interrogé pour savoir pourquoi le public marseillais l'aimait tant, Bielsa a répondu, d'une formule dont il a le secret: «Les éloges du public ne se vérifient qu'en cas de période d'échec».