Equipe de France: Franck Ribéry arrête sa carrière internationale

FOOTBALL Le joueur du Bayern a déclaré au magazine kicker «que le moment était venu de laisser la place aux jeunes»...

J.L.

— 

Ribéry sur le banc des remplaçant lors du match de préparation contre le Paraguay, le 1 juin 2014.
Ribéry sur le banc des remplaçant lors du match de préparation contre le Paraguay, le 1 juin 2014. — Claude Paris/AP/SIPA

C'est une annonce à laquelle on s'attendait beaucoup moins que celle de Samri Nasri. Dans une interview donnée au magazine allemand Kicker, une référence outre-Rhin, Franck Ribéry annonce ce mercredi qu'il décidé de prendre sa retraite internationale, quelques semaines après une Coupe du monde qui devait être la sienne et qu'il a finalement manquée en raison d'une blessure au dos.

«J'ai connu des hautes et des bas en équipe nationale, mais il est temps pour moi de me consacrer à ma famille, à mon équipe du Bayern Munich, et à laisser la place aux jeunes joueurs de talent qui arrivent en équipe de France» déclare notamment l'alilier tricolore, dont le compteur restera bloqué à 81 sélections, pour 16 buts et 21 passes décisives. Arrivé comme une comète chez les Bleus en 2006, Ribéry a ensuite connu des épisodes moins glorieux avant de revenir en grâce à l'Euro 2012.

Paradoxalement, il enlève une belle épine du pied à Didier Dechamps, qui n'aura pas à réfléchir au moyen de l'intégrer à la nouvelle dynamique tricolore entrevue lors de la Coupe du monde au Brésil. Ribéry aura donc quitté les Bleus sur une polémique, sa petite fâcherie avec le médecin officiel de la sélection Franck Le Gall au sujet de sa blessure au dos. 

>> Pensez-vous que la retraite internationale de Franck Ribéry est une bonne chose  vu son comportement passé sous le maillot tricolore? Ne va-t-il pas manquer à la ligne d'attaque des Bleus, alors que son absence au Mondial a pesé lors du match décisif face à l'Allemagne? Envoyez-nous votre avis à contributions@20minutes.fr