Coupe du monde 2014: Les Français ont parié plus de 100 millions en ligne

FOOTBALL Dont près de six sur la finale...

avec AFP

— 

Karim Benzema lors du match entre la France et l'Allemagne le 4 juillet 2014.
Karim Benzema lors du match entre la France et l'Allemagne le 4 juillet 2014. — Thanassis Stavrakis/AP/SIPA

Les parieurs français ont misé 103,6 millions d'euros en ligne sur les matchs de la coupe du monde de football, un chiffre en forte hausse par rapport à la coupe du monde de 2010, a annoncé mardi l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel).

Ce chiffre provisoire n'inclut par certains paris, ce qui amène l'Arjel à penser que le chiffre final sera «légèrement supérieur».

Sur les 103,6 millions d'euros misés pendant la coupe du monde, «près de 6 millions» l'ont été à l'occasion de la finale Allemagne-Argentine (chiffre définitif), ce qui constitue «un record» depuis que l'Arjel a été créée en 2010, a annoncé l'Arjel à l'AFP.

31 millions lors de l’Euro

En dehors de la finale, les trois matchs qui ont attiré le plus de paris sont la demi-finale Argentine-Pays-Bas (3,57 millions), la défaite de la France face à l'Allemagne (3,37 millions d'euros) et le carton de l'Allemagne face au Brésil (3 millions).

En 2010, la Coupe du monde organisée en Afrique du Sud avait amené les parieurs français à miser 65 millions d'euros. Les mises ont donc augmenté de près de 60% entre les deux Coupes du monde.

A titre de comparaison, l’Euro 2012 avait entraîné des paris à hauteur de 31 millions d'euros.