Coupe du monde 2014: Fred prend la défense de Suarez...Pas de procédure disciplinaire contre Sakho...

R.B.

— 

Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014.
Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014. — LAURENTVU/TAAMALLAH/SIPA

00h04: Allez, on se quitte sur cette qualification historique de l'Algérie pour les 8es de finale. A demain !
23h55: On se quitte avec la qualif de l'Algérie pour les huitièmes de finale. Des bises.
23h10: Bonne nouvelle pour les Bleus, pas de procédure disciplinaire contre Sakho, qui sera de la partie contre le Nigéria en huitièmes de finale...
22h49: C'est la mi-temps sur les deux rencontres. L'occasion de vous dire que le Brésilien Fred a pris la défense de Luis Suarez: "Vous ne pouvez nier qu'il a commis une erreur mais comme un joueur et un être humain qui prend parfois les choses à coeur, je pense que la suspension est trop sévère". Il estime même que la sanction pouvait "ruiner la vie" de Luis...
21h55: Allez, on bascule vers les derniers matchs de poule de cette Coupe du monde. Algérie-Russie, c'est par ici, et Belgique-Corée du Sud, c'est par là !
21h15: Et pendant ce temps-là, Samir...

20h35: LA vraie question du jour.

20h30: Ca vaut bien un groupfie pour les Américains.


20h24: Le résumé du dénouement du groupe G en quelques clichés. Allemagne et Etats-Unis en 8es, Portugal et Ghana à la trappe.

18h59: Le message de soutien de Diego Lugano à Luis Saurez. Arrêtez les mecs sérieusement.



18h49:Tout va bien pour Luis Suarez.

L'allemand Adidas a suspendu toute activité de marketing pendant le Mondial avec l'attaquant uruguayen Luis Suarez, sévèrement puni par la Fifa jeudi après avoir mordu un rival italien, a indiqué l'entreprise.
«Nous n'acceptons pas le comportement récent de Luis Suarez et nous allons lui rappeler le haut niveau que nous attendons de nos joueurs. Nous n'avons aucun plan pour utiliser Suarez dans une quelconque activité de marketing pendant la Coupe du monde Fifa 2014», a affirmé Adidas dans un bref communiqué à l'AFP.
 
17h26: On ne va pas tarder à filer sur Allemagne-Etats-Unis et Ghana-Portugal. Il y a encore de l'enjeu alors je compte sur vous !
17h17: I'm siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingin in the rain

17h15: Luis Suarez: 48 match de suspension depuis 2010, sans prendre un seul carton rouge. Balèze.

17h06: La réponse de Ronaldo sur la suspension de Suarez. "Je n'ai jamais mordu personne. Mais je sais que les morsures font mal. Quand mes jeunes enfants me mordent, je les punis. A la maison, la punition s'appelle la chambre noir du grand méchant loup. Je suppose que quatre mois sans foot pour un adulte, c'est la même chose"
17h03: La compo du Ghana pour finir. Comme on vous l'indiquait, Boateng et Muntari, exclus du groupe, n'en font évidemment pas partie.

17h02: Chez les Portugais, on fait confiance à Eder pour mener l'attaque. Ronaldo, titulaire, jouera donc bien à gauche.

17h00: Les Allemands alignent la grosse équipe également.

16h58: Pas de surprise pour l'équipe de Klinsmann qui a besoin d'un nul pour se qualifier

16h57: Les compos d'équipe sont tombées pour les matchs de 18 heures. On commence avec Allemagne-Etats-Unis
16h51: Ca a l'air d'aider pour mettre des buts.

16h35: Bon je sais vous allez me dire, quel rapport avec le mondial? Et vous aurez raison, mais nous on n'en se remet pas.

16h23: La pelouse a l'air dans un bon état malgré la pluie.

16h13: La FIFA a décidé de maintenir le match entre les Etats-Unis et l'Allemagne à 13h00 heure locale, soit 18h00 en France malgré les fortes averses dont on vous parlait.
16h08: La légende du catch américain Hulk Hogan adresse un message de soutien à l'USA Soccer. Mon enfance en prend un coup.

15h52: Ca vient de tomber. 9 matchs officiels et banni de toute activité footballistique pendant quatre mois.

15h44: La fifa doit annoncer dans quelques minutes la sanction pour Suarez... On vous dit tout dès qu'on en sait plus!
15h32: Sans plaisanterie, il tombe vraiment des cordes.

15h22: C'est bien dans cette ville que doit se jouer le match Allemagne-Etats Unis. On espère que Lahm sait bien nager..

15h12: Le convoi de voitures encadrées par la police, qui amènent les primes en cash aux joueurs ghanéens... On n'a plus vraiment de mots là.

15h02: Sinon, Will Ferrel est au Brésil pour encourager le team USA. Come on boys.
14h54: L'Allemagne est invaincue depuis 13 matchs. Mais quelle est la dernière équipe à avoir battu la Mannschaft? Vos réponses dans les coms
14h44: Agüero devrait déclarer forfait pour le reste du Mondial. C'est ce qu'affirme le site d'information argentin Clarin. L'attaquant de Manchester City avait du céder sa place lors du match face au Nigéria après une douleur musculaire.
14h39: Bon il n'a pas été très bon Morgan, mais c'était une première et il ne jouait pas au poste qu'il préfère alors on va pas trop lui en vouloir. Vous avez pensé quoi de sa prestation? Répondez dans les commentaires !

13h57: Petite annonce de la Ville de Paris, un écran géant sera installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour mater le match contre le Nigeria. Là, ça devient sérieux.
12h16: Faut dire qu'on a Valbuena...

12h10: Bon, c'est du grand n'importe quoi. Young, Jamel, et Hanouna qui font des misères à Pascal Praud.

12h03: Comme prévu, Andrea Pirlo quitte la Squadra Azzurra. «A ce jour, j’ai décidé de quitter le groupe et l’équipe nationale mais si le nouveau sélectionneur devait faire appel à moi, je reviendrai volontiers», a-t-il expliqué au journal italien, Corriere dello Sport. Allez pour le plaisir un petit florilège.


11h53: Décidemment, l'épaule de Chiellini doit avoir un sacré goût.

11h48: Une petite stat qui ne paye pas de mine. Mais qui donnera un peu d'espoir pour les supporters des Fennecs !

11h42: Chaque jour, on aura des nouvelles parodies hein, mais on ne s'en lasse pas (encore)

11h34: Vincent Kompany et Thomas Vermaelen forfaits pour le dernier match de la Belgique face à la Corée du Sud ce jeudi. C'est le sélectionneur de la Belgique qui l'a annoncé en conférence de presse: « Vincent souffre d'une pubalgie, je crois qu'il a fait un peu trop d'exercices. Ce sont deux petites blessures pas trop graves, on va les préserver et les récupérer pour les 8es de finale. Il y a deux médecins et deux kinés qui vont les examiner, on fera le point ensuite. J'ai l'occasion de faire entrer des joueurs frais qui n'ont pas joué depuis trois semaines, c'est donc le bon moment."
10h45: L'entraineur du Japon, Alberto Zaccheroni a annoncé sa démission hier, au lendemain de l'élimination de son équipe."Je voulais vraiment faire avancer l'équipe et la qualifier pour le deuxième tour, je suis très déçu. J'ai choisi l'équipe, j'ai décidé de la tactique et de la façon de jouer et je veux en assumer l'entière responsabilité", a expliqué l'Italien.
10h23: Bon vous l'avez ptete déja vu hier. Mais c'est sympa alors on vous l'offre quand même. Lavezzi qui arrose son sélectionneur au moment ou celui-ci lui donne des consignes.

9h49: Bon, sinon, on sait que l'adversaire de la France pour les huitièmes de finale sera le Nigéria. Un match pas facile facile en perspective. Les Super Eagles, eux, ne craignent pas les Bleus, à lire par ici.
9h44: Aujourd'hui pour les Bleus, c'est journée en famille. Leurs femmes étaient bien présentes hier dans les tribunes pour le triste match face à l'Equateur.

9h37: L'équipe de Soccer sait communiquer. La fédération américaine a utilisé avec humour les cartons d'audience des matchs de leur sélection. L'US Soccer propose aux supporters de télécharger un mot d'excuse signé de la main du sélectionneur Jurgen Klinsmann pour manquer le travail et regarder en toute tranquilité le match, diffusé à midi aux Etats Unis.

9h36: Pour ceux qui ont raté la journée d'hier, l'essentiel de la Coupe du monde c'est par ici.
9h33: Un joli programme pour vous les amis aujourd'hui, avec les derniers matchs  des groupes G et H.
9h30: Bonjour à tous!! Bienvenue pour cette dernière journée de poules!!

Profitez-en, l’orgie de football va s’arrêter. Dernier jour du Mondial à nous offrir quatre rencontres, ce jeudi a tout pour nous faire vibrer. Outre un petit Allemagne-Etats-Unis et un sympa Ghana-Portugal, on scrutera ce Russie-Algérie, où les Fennecs pourraient arracher le premier huitième de finale de leur histoire. Bref, que du très bon et notre boulot sera de vous faire patienter jusque-là. Profitez-en, demain, c’est journée sans match.

>> Le meilleur endroit pour ne rien rater de l’actualité du Mondial, c’est par ici.