Sabri Lamouchi le 18 juin 2014.
Sabri Lamouchi le 18 juin 2014. — Sergei Grits/AP/SIPA

FOOTBALL

Côte d'Ivoire-Grèce: Sabri Lamouchi quitte les Elephants

Les Ivoiriens ont été sortis en poule...

C’était son dernier match à la tête des Elephants. Le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire Sabri Lamouchi a annoncé sa démission mardi à Fortaleza, à l'issue d'une défaite 2-1 contre la Grèce qui élimine les partenaires de Drogba du Mondial.

«Mon contrat se terminait à cette Coupe du monde et il n'y aura pas de suite, vous comprenez bien pourquoi. C'est logique, alors qu'on n'a pas réussi à la Coupe d'Afrique et pas réussi à la Coupe du monde», a dit Lamouchi en conférence de presse.

«On s'investit pendant deux ans mais mon histoire avec la Côte d'Ivoire s'arrête malheureusement ce soir (mardi). J'ai pris énormément de plaisir et c'était une grande fierté de représenter cette grande nation», a-t-il ajouté.

«Je suis triste pour les Ivoiriens»

«Le scénario est cruel mais les Grecs n'ont pas volé leur victoire. A une minute près on faisait l'exploit mais ce sont les petits détails du haut niveau», a encore déclaré le technicien français.

«Ça me laisse beaucoup de déception et de frustration. Tout le groupe a beaucoup travaillé et a fait d'énormes efforts. Je suis triste pour eux et pour tous les Ivoiriens. Ma carrière continue et il y aura encore des défaites, mais j'aurais aimé que ça se termine autrement», a-t-il ajouté.

Battue 2-1 mardi par la Grèce, la Côte d'Ivoire a fini seulement troisième du groupe C du Mondial derrière la Colombie et la Grèce.

Lamouchi est le deuxième sélectionneur à avoir présenté sa démission mardi. Plus tôt dans la journée, l’Italien Cesare Prandelli avait annoncé son intention de rendre son tablier après l’élimination de la Squadra Azzura.