Le journal du Mondial du mardi 24 juin: Prandelli démissionne... Les Bleus sont bien arrivés à Rio...

R.B.

— 

Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014.
Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014. — LAURENTVU/TAAMALLAH/SIPA

21h35: Allez, on vous laisse là-dessus ! Mais venez prolonger la soirée avec nous, avec les lives de Japon-Colombie, par ici, et de Grèce-Côte d'Ivoire, par là. Evidemment, beaucoup d'enjeux dans ces deux derniers matchs du groupe C !
21h31: Quelques images du voyage des Bleus jusqu'à Rio. On les attend de pied ferme demain !


21h00: Le sélectionneur italien Cesare Prandelli vient d'annoncer qu'il démissionnait de son poste...
20h38: Et oui, il est chez lui Rio !

20h18: On vous raconte cette histoire ici !
20h15: A part ça, pour ceux qui n'ont pas suivi Uruguay-Italie, Suarez a (encore) mordu un adversaire. La preuve en images.

20h06: Les Bleus sont bien arrivés à Rio apparemment. Ca va la vue Karim ?

18h51: Si vous ne le saviez pas, c'est l'anniversaire de Tonton Lionel aujourd'hui. 27 ans le petit père.



18h50: Excusez pour l'absence, je m'occupais de liver la première mi-temps d'Italie-Uruguay. bien fadasse pour l'instant. 0-0
17h16: La procédure disciplinaire visant la Fédération mexicaine pour «mauvais comportement» de supporteurs a été éteinte et il n'y aura pas de poursuites, a indiqué mardi la Fifa. Le Daily Telegraph avait écrit que les fans mexicains avaient usé d'insultes homophobes visant le gardien du Cameroun, Charles Itandje.
17h11: Moche. Le All England Club a décrété Wimbledon zone sans foot et refuse de retransmettre les matches de la Coupe du monde sur écrans géants. La dernière fois que le foot était diffusé à Wimbledon remontait à 1996, lors de l'Euro à domicile. "Depuis lors, nous avons été très réguliers", affirme un porte-parole.
16h27: Dans une heure et demie, LE MATCH de la journée. Italie-Uruguay. Prezione sur la Saquadra.



15h52: D'ailleurs, notez que les Ivoiriens ont le sens de la négo puisqu'ils ont réussi à doubler les primes de qualif pour les huitièmes: 48 000 au lieu de 24 000. Chapeau les gars. 


15h45: Si vous voulez lire une petite ITW de Sabr Lamouchi avant le match de la Côte d'Ivoire ce soir, c'est ici.



15h41: Les Espagnols sont rentrés chez eux sinon. Et ils ont failli se crasher. Je plaisante à moitié.
14h50: Pour info, les Bleus ne s'entraîneront pas au Maracana ce soir. Il faut préserver la pelouse pour le match de demain.
13h30: Supporter brésilien sur la plage.

12h44: Vous le reconnaissez?? Mais oui, c'est bien lui, le sélectionneur du Mexique, Miguel Herrera? avec une jolie coupe mulet. Tony Vairelles approuve ce message.



12h05: Sinon Eden Hazard fait de la muscu. Et toujours avec le sourire. Sont forts ces belges.

11h53: Neymar avait déjà du ballon à 13 ans.

11h20: Le comité de discipline de la Fifa a ouvert une enquête après l'invasion d'un homme arborant des tatouages nazis lors de la rencontre entre le Ghana et l'Allemagne, samedi. Le spectateur avait été escorté par Sulley Muntari en dehors du terrain. D'autres actes de racisme auraient été remarqués chez des supporters allemands lors de ce match.
11h05: La joie, au ralenti.
10h34: Sinon à défaut de marquer des buts,https://vine.co/v/MtAvQwmOUQTvine.co/v/MtAvQwmOUQT. Comprenne qui voudra.

10h29: Une journée avec Karim Benzema.

10h25: Après la mort de son jeune frère, Yaya Touré en veut à son club de Manchester City. "City n'a pas souhaité m'accorder ces quelques jours. Je suis allé célébrer dans la foulée le titre de champion à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s'éteignait dans son lit", explique l'Ivoirien dans sa chronique à France Football. "Après coup, je m'en veux de ne pas avoir insisté. De ne pas m'être fait respecter. Pourtant, mes dirigeants savaient bien que je souffrais dans ma chair depuis quelques mois de voir la santé de mon frère décliner."
10h23: La moustache de Fred a pas mal fait parler. Plus que son but d'ailleurs. Un petit lol pour le plaisir.

10h14: On a déjà deux affiches, et on a hâte d'y être, pas vous? Quels pronostics vous faites pour ces rencontres?

10h12: Si vous avez raté la journée d'hier, l'essentiel de la Coupe du monde, c'est par ici
10h06: Et c'est Pierre Menes qui le dit...

10h01: On vous le disait hier, les Wags sont arrivées au Brésil. Comme le montre ce joli cliché de Tiziri, la petite amie de Digne. On vous prépare un beau diaporama pour vous présenter les copines des Bleus.

9h57: C'est l'anniversaire de Lionel Messi aujourd'hui. L'Argentin a 27 ans aujourd'hui. Une petite vidéo pour fêter ça.

9h45: L'image forte d'hier, les larmes de David Villa pour son dernier match international face à l'Australie.

9h25: Le Parisien du jour nous apprend le petit rituel qui s'est établi entre notre Président et notre sélectionneur. A la fin de chaque match, François Hollande s'isole pour téléphoner personnellement à Didier Deschamps et débriefer la rencontre. Par ailleurs, l'Elysée confirme que François Hollande se rendra au Brésil en cas de qualif pour les quarts de finale. Ce sera peut-être face à l'Allemagne d'Angela Merkel...
9h23: On aura notamment un alléchant Uruguay-Italie décisif pour la qualif à 18 heures
9h21: Bonjour à tous! Bienvenue pour cette nouvelle journée de Coupe du monde. Du costaud encore aujourd'hui avec les derniers matchs des groupes C et D

Vous n’êtes pas encore remis des quatre matchs de lundi soir? Et bien allez y mollo au boulot car il va falloir remettre ça mardi. Le programme est alléchant avec notamment un Italie-Uruguay décisif pour connaître l’identité de l’équipe qui sortira de ce groupe avec le Costa Rica. Pour vous faire patienter jusque-là, 20 Minutes va vous faire vivre la journée comme il se doit. Infos, photos, vidéos… Tout se trouve ici alors ne bougez pas.

>> Parce qu’il faut faire monter la pression correctement, suivez cette nouvelle journée de Mondial en live comme-à-la-maison.