L’essentiel de la Coupe du monde 2014: La bourde d'Akinfeev... Le sosie de François Hollande... L'Espagne croit en Casillas

FOOTBALL Insolite, reportage, infos, ne ratez rien de la Coupe du monde...

Antoine Maes

— 

Le gardien russe Igor Akinfeev contre la Corée du Sud, le 17 juin 2014, à Cuiaba.
Le gardien russe Igor Akinfeev contre la Corée du Sud, le 17 juin 2014, à Cuiaba. — ADRIAN DENNIS / AFP

Ce sera votre pense-bête. Chaque matin, 20 Minutes vous propose de partir du bon pied en faisant pour vous sa petite revue de presse. Ce qui s’est passé pendant que vous dormiez, ce qui va se passer pendant que vous serez au boulot, voilà de quoi attaquer la conversation avec les collègues dès le petit matin.

L’insolite de la nuit: François Hollande supporter du Brésil

Ne commencez pas à râler, ce n’est qu’un sosie. Mais la ressemblance est frappante. Lors du match nul entre le Brésil et la Croatie (0-0), notre blogueur Saintmtex s’est débrouillé pour tomber sur un sosie du président français.

 

La boulette de la nuit: Akinfeev, première bourde

Il n’y a pas que Memo Ochoa dans la vie. Après le match miraculeux du Mexicain contre le Brésil, Akinfeev, le gardien russe, s’est lui aussi fait remarquer lors du match nul contre la Corée du Sud. Pas pour ses arrêts, mais pour la plus belle boulette d’un gardien depuis le début du Mondial. Admirez, c’est cadeau.

 

La lecture du jour: De l’espionnage chez les Français?

Sale histoire à Ribeiro Preto. Où le camp de base des Bleus serait espionné par… les médias brésiliens. Certains tenteraient même de soudoyer les employés de l’hôtel. Pour connaître la tactique de Didier Deschamps? «Plus pour savoir si Karim Benzema met de la chantilly sur ses fraises», a expliqué un reporter brésilien à notre envoyé spécial.

Le match du jour: Espagne-Chili

Imaginez le séisme: le champion du monde en titre et double champion d’Europe en titre, la meilleure sélection de l’histoire en somme, éliminée dès le 1er tour. C’est envisageable si l’Espagne perd contre le Chili après sa déroute contre les Pays-Bas (5-1). On surveillera avec attention la performance d’Iker Casillas, horrible contre les Oranje. Mais qui sera encore titulaire.

Le programme du jour:

Australie-Pays-Bas (18h)

Espagne-Chili (21h)

Cameroun-Croatie (23h)