Mondial 2014: Les Oranje ont la banane au lendemain de leur victoire face à l’Espagne

FOOTBALL Décrassage au soleil et en famille…

Corentin Chauvel
Les joueurs des Pays-Bas à l'entraînement à Rio, le 14 juin 2014.
Les joueurs des Pays-Bas à l'entraînement à Rio, le 14 juin 2014. — C.CHAUVEL/20 MINUTES

De notre correspondant à Rio de Janeiro

Soleil et sourire au rendez-vous pour le décrassage de l’équipe des Pays-Bas, ce samedi matin à Rio. Après leur large victoire sur l’Espagne vendredi soir, les Oranje peuvent voir venir la suite tranquillement et tout semble au beau fixe.

>> Retrouvez tous les articles sur la Coupe du monde par ici

Sur leur pelouse refaite à neuf – à la demande et avec le financement de la Fédération néerlandaise de football – du centre d’entraînement de Flamengo, le onze titulaire s’est contenté de footings et d’étirements tandis que les remplaçants ont connu un entraînement plus classique, sous la houlette de Louis Van Gaal. Tout cela sous les yeux des femmes des joueurs réunies en tribune.

Van Persie baby-sitter

Après s’être offert un bain de foule avec les jeunes ramasseurs de balle de Flamengo, Robin Van Persie a ramené une ribambelle d’enfants sur le terrain dont les deux siens, pour une petite partie de football au soleil. L’autre héros de la veille, Arjen Robben, s’est montré plus discret même s’il n’avait pas caché sa joie vendredi soir au micro de la chaîne brésilienne SporTV: «Je suis heureux et très fier de notre jeune équipe, c’était un grand match qui va nous donner de la confiance.»

A l’extérieur du camp de base, des supporters néerlandais étaient venus accueillir leur équipe, d’autant plus joyeux qu’aucun d’entre eux n’aurait misé sur un tel résultat. «On espérait un nul, et au final, on a eu du mal à y croire, mais on est très heureux», s’est enthousiasmé Frank, 27 ans, auprès de 20 Minutes. «Maintenant, il faut que l’on termine premiers du groupe et qu’on aille au moins jusqu’en quarts de finale», a-t-il ajouté. L’objectif sera en effet possible à atteindre si le Brésil ne se présente pas sur leur route dès les huitièmes de finale. En attendant, le prochain match contre l’Australie est prévu pour mercredi.