Michael Schumacher serait «hors de danger»

FORMULE 1 L’ancien pilote de Formule 1 aurait quitté ce vendredi le service des soins intensifs de l’hôpital de Grenoble pour entrer dans un service de rééducation…

Raphaël Couderc

— 

Le sextuple chamion du monde de formule 1 Michael Schumacher signe la casquette d'un enfant, au grand prix de Nürburgring, le 22 juillet 2007
Le sextuple chamion du monde de formule 1 Michael Schumacher signe la casquette d'un enfant, au grand prix de Nürburgring, le 22 juillet 2007 — Oliver Multhaup/AP/SIPA

Michael Schumacher, plongé dans le coma depuis le 29 décembre dernier après un grave accident de ski à Méribel, aurait été transféré ce vendredi du service de soins intensifs du CHU de Grenoble vers une unité de rééducation, rapporte la presse allemande. Selon le journal Bunte, le champion de Formule 1 serait cependant «hors de danger».

Les médecins restent toutefois pessimistes sur son état. Selon le même magazine, «ses chances de rétablissement complet ont chuté» et le personnel médical aurait déclaré à la famille «ne plus rien pouvoir faire pour lui».
 
Le pilote, placé en phase de réveil depuis fin janvier, reste inconscient et ses chances de retrouver ses pleines capacités sont toujours aussi incertaines.
 
Sabine Kehm, la porte parole de la famille, n’a pas encore commenté cette information.