Le journal du mercato: Chelsea annonce l'arrivée de Fabregas... La Lazio perd son entraineur...

FOOT Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...  

Guillaume de La Bourdonnaye
— 
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Jeudi 12 juin 2014

Fabregas à Chelsea, c’est officiel! 

Sur son compte Twitter, Chelsea a annoncé avoir recruté le milieu de terrain espagnol, Cesc Fabregas. Ce dernier arrive en provenance du FC Barcelone. Il y aura disputé 151 matchs pour 43 buts en trois saisons (2011-2014).

 

Les remerciements du Barça à Fabregas

 

La Lazio est orpheline 

L’équipe romaine n’a plus d’entrianeur. Edoardo Reja a décidé de quitter le club. En poste depuis la fin de l’année 2013, il avait mené son équipe à la neuvième place du dernier Calcio. Le technicien de 68 ans a déclaré: " Je pense que le changement est la meilleure option pour le club".

Cech poussé vers la sortie 

Arrivée en 2004 en provenance de Rennes, le gardien tchèque pourrait bien quitter la capitale londonnienne cet été. A en croire le Daily express, José Mourinho, le coach de Chelsea serait tenté d’installer de le remplacer par Thibaut Courtois, actuellement prêté à l’Atlético de Madrid, récent champion d’Espagne. L’homme aux 326 apparitions en première league pourrait bien rejoindre le PSG.

Revoir les plus beaux arrêts de Cech avec les Blues

Le TFC officialise l’attaquant serbe Pesic

Acquise depuis un mois, l’arrivée d’Aleksandar Pesic est désormais officielle. Le TFC a annoncé jeudi que le jeune attaquant serbe de Jagodina (22 ans; 1,88 m, 83 kg) s’était engagé jusqu’en 2019. La saison dernière, Pesic a inscrit 17 buts, dont 13 en Ligue 1 serbe. C’est le quatrième Serbe de l’effectif toulousain, après les défenseurs Pavle Ninkov, Uros Spajic et Dusan Veskovac.

Jérémy Ménez est milanais 

L’AC Milan a officialisé mercredi soir l’arrivée du milieu de terrain international. Il a signé un contrat de trois saisons et vivra sa deuxième expérience en Italie après son passage à la Roma (2008-2011).

Marquinhos au Barça, ça se précise 

Une rencontre est prévu jeudi soir entre les dirigeants du Paris-Saint-Germain et ceux du F.C. Barcelone pour le transfert du joueur de 20 ans. Selon Sport, les dirigeants catalans et le défenseur sont déjà tombés d’accord. Le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi doit désormais fixer un prix pour Marquinhos et pourrait inclure Dani Alvès, dans la transaction. Le quotidien indique également que Laurent Blanc était réticent à l’idée de céder un deuxième défenseur central après le départ d’Alex il y a six jours pour le Milan A.C.

Wenger aura un oeil sur Mandzukic 

Ayant annoncé lundi son départ du Bayern Munich, l’attaquant croate est désormais libre de s’engager avec n’importe quel club. Selon The Telegraph, le manager des Gunners, consultant pour TF1 suivra attentivement les performances de l’attaquant, néanmoins suspendu pour le premier match ce soir face au Brésil. Arsène Wenger est désireux de trouver une alternative à Olivier Giroud pour viser les sommets en Premier League.

La Juve prête à accueillir Sanchez suit aussi Rabiot

Vainqueur de son 30e scudetto, la Vieille Dame ne compte pas s’arrêter là la saison prochaine et s’en donne les moyens. Selon Sport, Antonio Conte a eu au téléphone l’attaquant du Barça, il compte aussi sur son milieu de terrain Arturo Vidal pour convaincre son coéquipier chilien de venir. Le club catalan demanderait 25 millions d’euros pour Sanchez mais la Juve espère faire baisser ce prix à 18 millions. Rabiot intéresserait également le club turinois selon une information de Tuttosport. Barré par Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi et Yohann Cabaye, le milieu pourrait être tenté par l’expérience italienne.