Roland-Garros 2014: Quand Rafael Nadal rend hommage au roi d’Espagne
TENNIS•Le joueur a évoqué ses souvenirs avec le souverain…R.B.
De notre envoyé spécial à Roland-Garros,
Interrogé en anglais, il a répondu en espagnol. Un signe de la solennité du moment. Dans la foulée de sa qualification pour les quarts de finale de Roland-Garros lundi, Rafael Nadal s’est exprimé en conférence de presse sur l’abdication du roi d’Espagne Juan Carlos.
«L’Espagne doit le remercier»
«La seule chose qu’il me reste à faire, c’est de remercier sa majesté pour ce qu’il a fait tout au long de ces années. L’Espagne doit le remercier pour tout ce qu’il a fait pendant son règne, estime le tennisman, tenant du titre à Porte d’Auteuil. J’ai eu la grande chance de le rencontrer plusieurs fois, il a toujours été très aimable et très chaleureux. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir. On ne peut pas demander plus à quelqu’un qui a fait autant pour notre pays.»
Sur le trône depuis 1975, Juan Carlos a annoncé son abdication lundi matin. Son fils Felipe lui succédera.


















