Mondial 2014: Patrick Vieira défend Samir Nasri et critique Didier Deschamps

FOOTBALL Pour l’ancien milieu de terrain des Bleus, Nasri aurait dû partir au Brésil…

Antoine Maes

— 

l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France Patrick Vieira en 2013 à Turin.
l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France Patrick Vieira en 2013 à Turin. — GABRIEL BOUYS / AFP

Samir Nasri s’est trouvé un défenseur de poids. Et un peu plus crédible que sa petite amie. Dans une interview accordée à ITV et reprise par le Guardian, Patrick Vieira, l’ancien milieu de terrain des Bleus, défend le joueur de Manchester City et regrette sa non-sélection. Des propos qui datent du 15 mai mais qui sont passés inaperçus en France.

«En France, parfois, ils ne sont pas assez solides pour gérer les personnalités»

Et il l’assure pour avoir joué avec lui en Angleterre: il n’y a rien à redire sur son comportement. «Nous n’avons jamais rien entendu à propos de lui à City. Je pense qu’en France, parfois, ils ne sont pas assez solides pour gérer les personnalités. C’est plutôt surprenant, parce que Deschamps a de la personnalité et de l’expérience», explique l’ancien joueur d’Arsenal.

«Samir, cette année, a été fantastique»

Pour lui, ça ne fait pas de doute, Samir Nasri aurait dû être sélectionné. «Si vous voulez gagner la Coupe du monde, vous devez sélectionner les meilleurs joueurs. Et Samir, cette année, a été fantastique. Il a fait tout ce qu’il fallait pour aller au Mondial. (…) Il a de la personnalité, et meme une forte personnalité. Mais il n’a jamais eu aucun problème avec Manchester City», conclut Patrick Vieira.