Chelsea-PSG: Demba Ba, le Parisien qui sort le PSG de la Ligue des champions

FOOTBALL Auteur du deuxième but, l’attaquant de Chelsea est originaire de la région parisienne…

A Londres, R. B.

— 

Le joueur de Chelsea, Demba Ba, buteur lors de la victoire contre le PSG (2-0), en quart de finale retour de la Ligue des champions, le 8 avril 2014.
Le joueur de Chelsea, Demba Ba, buteur lors de la victoire contre le PSG (2-0), en quart de finale retour de la Ligue des champions, le 8 avril 2014. — B. QUEENBOROUGH/BPI/RE/REX/SIPA

Dans un autre contexte, il se serait rué devant sa télé en hurlant sa déception à qui veut l’entendre. Auteur du deuxième but, synonyme de qualification pour les demi-finales pour Chelsea, Demba Ba a tourmenté le supporter du PSG enfoui en lui pour aller fêter sa réalisation survenue dans les dernières minutes de la rencontre. Natif de Sèvres, en région parisienne, l’attaquant des Blues a été le bourreau des Parisiens.

«Un peu compliqué de les voir la tête baissée»

«C’est un peu compliqué de les voir la tête baissée après ce match mais c’est le football, explique l’international sénégalais. Je n’ai souhaité que deux défaites de Paris dans ma vie, la semaine dernière et celle d’aujourd’hui.»

Salué par José Mourinho pour sa performance, Demba Ba était remplaçant au coup d’envoi et vit une saison délicate, barrée par la concurrence de Samuel Eto’o et Fernando Torres en pointe à Chelsea.