Biathlon: Troisième gros globe de cristal consécutif pour Martin Fourcade

BIATHLON Le Français est bien le maître inconstesté de sa discipline...

A.M. avec AFP

— 

Le biathlète français Martin Fourcade, le 9 mars 2014, à Pokljuka en Slovénie.
Le biathlète français Martin Fourcade, le 9 mars 2014, à Pokljuka en Slovénie. — AFP PHOTO / RENE GOMOLJ

C'est lui le patron. Pour la 3e année consécutive, le Français Martin Fourcade a remporté le classement général de la Coupe du monde de biathlon. La star des JO de Sotchi, 2e de l'épreuve de dimanche, a profité  de l'abandon de son grand rival, Emil Svendsen, lors de la poursuite de Kontiolathi, avant dernière manche de la Coupe du monde.

Fourcade, 25 ans, compte sur son dauphin au classement général une avance supérieure aux 180 points qui seront en jeu lors des finales d'Oslo la semaine prochaine. «C'est comme une victoire pour moi car je voulais ce gros globe», a-t'il expliqué à la télévision allemande, après avoir franchi la ligne d'arrivée les bras au ciel. «Beaucoup disaient que c'était imossible de se concentrer sur deux objectifs (les JO et la Coupe du monde). J'y suis arrivé. Je suis très fier de moi».

A 25 ans, Martin Fourcade, double-médaillé olympique à Sotchi lors des JO d'hiver, a déjà remporté huit petits globes, et devrait également remporté celui du sprint en 2014, mêmle si sa victoire n'est pas encore mathématiquement assurée.