VIDEO. L'entraîneur de Newcastle expulsé pour avoir mis un coup de tête à un joueur adverse

R. B.

— 

L'entraîneur de Newcastle Alan Pardew met un coup de tête au joueur de Hull City David Meyler le 1er mars 2014.
L'entraîneur de Newcastle Alan Pardew met un coup de tête au joueur de Hull City David Meyler le 1er mars 2014. — Capture d'écran 20 Minutes/DR

Il avait pourtant tout pour rester serein. Alors que son équipe menait 3-1 sur la pelouse de Hull City, l’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a eu une altercation avec le milieu de terrain de Hull David Meyler. Soucieux de récupérer la balle pour jouer rapidement la touche, le joueur le repousse du bras. Enervé par l’attitude de Meyler, le manager des Magpies lui inflige alors un coup de tête. Expulsé, Alan Pardew a fini le match dans les tribunes.

Le coup de sang vient gâcher la victoire de Newcastle sur la pelouse des Tigers (1-4), grâce à un doublé du Français Moussa Sissoko et un but d’un autre international tricolore, Loïc Rémy.

«Ça m’apprendra à rester assis»

«C’est arrivé avec la tension du moment. Je le regrette énormément, a expliqué le manager britannique au micro de Sky. Je ne voulais pas être agressif. J’ai bougé ma tête en avant mais c’était déjà assez. Si j’avais été de l’autre côté de la ligne, peut-être que ça ne serait pas arrivé. Ça m’apprendra à rester assis.» La Fédération anglaise pourrait lui infliger une lourde sanction pour ce geste.