Jacquemod cinquième, bis

S.A

— 

La skieuse Ingrid Jacquemod a été ponctuelle au rendez-vous de la première descente de Val d'Isère, sur sa piste fétiche, prenant une 5e place qui promet pour la deuxième descente mercredi, même si elle pointe loin, à une seconde et demie, de l'Américaine Julia Mancuso.
La skieuse Ingrid Jacquemod a été ponctuelle au rendez-vous de la première descente de Val d'Isère, sur sa piste fétiche, prenant une 5e place qui promet pour la deuxième descente mercredi, même si elle pointe loin, à une seconde et demie, de l'Américaine Julia Mancuso. — Olivier Morin AFP

Constante, mais insuffisante. Ingrid Jacquemod n'était pas loin de réaliser son objectif. Accrocher un podium lors de la descente de la piste "Oreiller Killy", dans "sa" station de Val-d'Isère. Après une course pleine de maîtrise, où l'Avaline s'est attachée à gommer les imperfections de sa descente de la veille, elle se classe à nouveau cinquième. Jacquemod n'a pas pu résister à l'armada américaine, la faute à une fin de parcours chaotique. Comme hier, elle regarde donc les Américaines Kuldow (1ère ajourd'hui, 3e hier) et Mancuso (2e et 1ère) et la Suédoise Paerson (3e et 2e).
Mais cette "double cinquième place" pourrait agir comme un déclic pour celle que tout le monde espère voir (enfin) incarner la relève tricolore. A domicile, elle a réussi à se hisser de façon régulière dans le top 5 mondial.