Michael Schumacher «connaît très bien la station»

ACCIDENT Le directeur des remontées mécaniques de Méribel-Alpina revient sur les circonstances de l’accident de Michael Schumacher...

David Blanchard (avec P.K.)

— 

 C'est dans cette zone de la station de Méribel que Michael Schumacher a eu un accident le 29 décembre 2013. (Photo prise le 30 décembre 2013).
 C'est dans cette zone de la station de Méribel que Michael Schumacher a eu un accident le 29 décembre 2013. (Photo prise le 30 décembre 2013). — D. BLANCHARD/20MINUTES

Un accident presque banal mais qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Dimanche matin à Méribel, Michael Schumacher est tombé entre deux pistes, la piste rouge du Mauduit et la piste bleue de la Biche. Plus du bord de piste que du hors-piste. «C’est non balisé, explique à 20 Minutes Olivier Simonin, directeur des remontées mécaniques de Méribel-Alpina. La sous-couche de neige est insuffisante et parfois instable, ce qui explique que des rochers affleurent.»

 Un endroit où il n’y a jamais d’accidents, assurent des pisteurs.

 Vitesse

Des questions demeurent sur la vitesse de Michael Schumacher. «Ce sont des conjectures, mais on peut l’imaginer, remarque Olivier Simonin. Michael Schumacher est un bon skieur qui peut skier partout, en outre, il connaît bien la station. »

 Olivier Simonin assure par ailleurs que Michael Schumacher a été secouru très rapidement: «C’est un endroit très accessible et l’hélico était disponible.»