Ballon d’Or: L’UNFP soutient Franck Ribéry face à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

FOOTBALL  Le Français fait partie des trois finalistes…

R.B.

— 

Franck Ribéry a été déterminant contre la Finlande et peut croire à l'obtention du Ballon d'Or.
Franck Ribéry a été déterminant contre la Finlande et peut croire à l'obtention du Ballon d'Or. — PDN / Sipa

L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a choisi son camp dans la course au Ballon d’Or. Et en toute logique, elle a choisi Franck Ribéry. Dans un communiqué, intitulé «Mais non, Franck, t’es pas tout seul» publié ce mercredi sur son site Internet, l’UNFP affiche son soutien au milieu offensif du Bayern Munich, encore en lice, tout comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, pour remporter la distinction.

«L'heure de la France doit sonner à nouveau»

«N'y allons pas par quatre chemins! L'UNFP n'a pas eu besoin de choisir ou de voter tant le choix s'est imposé à nous. A l'heure où il est de bon ton, y compris en France, de supporter Cristiano Ronaldo au prétexte que Lionel Messi lui a - fort justement ! -, soufflé les quatre derniers Ballons d'Or sous le nez, nous sommes – à l'UNFP - tous derrière Franck Ribéry», explique le syndicat des joueurs français.

«Lionel et Cristiano, qui a déjà reçu le fameux trophée en 2008, comprendront que l'heure de Franck a sonné. Que l'heure de la France doit sonner à nouveau, quinze après le sacre de Zinédine Zidane au lendemain de la victoire des Bleus en Coupe du monde», souligne l’UNFP. Qui sait comment faire plaisir à Ribéry, contrairement à Mamadou Sakho.