Barcelone: Ancelotti et le Real Madrid furieux d’un penalty oublié sur Cristiano Ronaldo

A.M.

— 

Cristiano Ronaldo (Real Madrid), bousculé par Javier Mascherano (FC Barcelone), le 26 octobre 2013 au Camp Nou.
Cristiano Ronaldo (Real Madrid), bousculé par Javier Mascherano (FC Barcelone), le 26 octobre 2013 au Camp Nou. — JOSEP LAGO / AFP

«Il me semble très clair, tout le monde l'a vu mais l'arbitre ne l'a pas sifflé». Pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid, la défaite aurait pu être évitable lors du Clasico contre le FC Barcelone, samedi soir (2-1). La faute à un oubli de l’arbitre, qui n’a pas sifflé une charge de l’épaule assez évidente de Mascherano sur Cristiano Ronaldo, qui partait au but. «Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. L’arbitre a été déterminant parce qu’il a oublié deux penalties», assure le défenseur Sergio Ramos dans le journal Marca.

Revivez FC Barcelone - Real Madrid en live comme-à-la-maison

Son coéquipier brésilien Marcelo est allé encore plus loin. S’il a reconnu que le Real «n’avait pas fait un match parfait», il est revenu sur l’historique des décisions arbitrales allant contre les Merengue. «Ici c’est toujours la même histoire. Regardez le match, regardez les penalties, les touches, les fautes, les cartons…  Je ne vais pas dire qu’on a perdu à cause de l’arbitre, mais je crois que tout le monde a vu ce qui s’est passé.»