Coupe du monde 2014: En barrages, Cristiano Ronaldo veut éviter la France à cause «des nombreux intérêts» autour du match

FOOTBALL L'attaquant du Portugal «préfère ne pas en dire plus, pour ne pas être puni»...

avec AFP

— 

Le Portugais Cristiano Ronaldo, le 17 juin 2012, à Kharkov.
Le Portugais Cristiano Ronaldo, le 17 juin 2012, à Kharkov. — SERGEI SUPINSKY / AFP

L'attaquant et capitaine portugais Cristiano Ronaldo a rejeté l'idée d'un éventuel match de barrage contre la France pour la qualification à la Coupe du Monde à l'issue du match nul concédé vendredi soir face à Israël (1-1) à Lisbonne dans le Groupe F des éliminatoires. «Théoriquement, la sélection la plus forte (pour les barrages), c'est la France. Mais nous savons qu'il peut y avoir de nombreux intérêts autour de ce match et c'est une rencontre que j'écarte totalement», a-t-il dit à la presse.

«La seule sélection contre laquelle je n'aimerais pas jouer, c'est la France, pour des raisons diverses. Mais je ne peux pas en parler», a ajouté énigmatiquement CR7, qui n'a pas voulu être plus explicite sur ce sujet. «Je ne vais pas en parler parce que je pourrais être puni.» Mais s'il fallait jouer malgré tout un barrage contre l'équipe de Didier Deschamps, «on va jouer et on va essayer de gagner», a conclu la star du Real Madrid.