Lille: Thauvin pensait percevoir un salaire beaucoup plus important
FOOTBALL Le Lillois ne percevrait que 6.000 euros par mois depuis janvier au lieu des 45.000 espérés...
Même si cela agace au plus haut point Michel Seydoux, le président lillois, Florian Thauvin ne semble toujours pas décidé à jouer sous les couleurs du Losc la saison prochaine. L’attaquant recruté à Bastia en janvier, puis prêté au club corse dans la foulée revendique toujours l’envie de signer à Marseille, un club qui lui propose un salaire bien supérieur au sien actuellement.
L’Equipe indique que le bras de fer engagé entre l’entourage du joueur et Lille est bien lié à un problème financier. En clair, le nouveau champion du monde des moins de 20 ans, pensait percevoir un salaire de 45.000 euros dès janvier, mais il n’aurait reçu que 6.000 euros par mois, soit à peu près les mêmes émoluments que ce qu’il percevait quand il était sous contrat à Bastia. Le joueur s’attendait à ce que cette différence lui soit payée en juillet, ce qui n’est pas le cas.
Du côté du Losc, on se défend en indiquant que Thauvin a touché une prime à la signature intéressante. Pour convaincre son joueur de porter le maillot lillois, le club pourrait également envisager une revalorisation salariale dans les prochains jours.