Tour de France: Le parcours modifié à cause des intempéries?
CYCLISME•Notamment dans les Pyrénées...20 Minutes avec AFP
Le Tour de France, dont l'édition 2013 passera bientôt par les Pyrénées, a indiqué jeudi vouloir «attendre un peu» avant de décider d'un éventuel changement de parcours lié aux récentes intempéries. Deux étapes du Tour 2013 passent par les Pyrénées: la huitième arrive le 6 juillet à Ax-3 Domaines, la neuvième relie le lendemain Saint-Girons (Ariège) à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).
«On va attendre un peu, a déclaré à l'AFP le directeur du Tour, Christian Prudhomme. L'étape de l'Ariège n'est pas concernée. Si celle de Bagnères-de-Bigorre l'est, en fonction des dégâts dans la région de Saint-Béat et de Luchon, ce le serait sportivement à la marge. La partie décisive, par Peyresourde, Azet-Val Louron et la Hourquette d'Ancizan, n'est pas en cause.»
Christian Prudhomme a fait part de sa compassion à l'égard des sinistrés: «On pense d'abord aux gens qui sont sinistrés, à ceux qui sont amoureux du Tour. Ce sont des régions où l'on va souvent.»



















