Carlo Ancelotti: Un «gentlemen’s agreement» entre le PSG et le Real Madrid?

A.M.

— 

Carlo Ancelotti, le 26 mai 2013, lors d'un match du PSG à Lorient.
Carlo Ancelotti, le 26 mai 2013, lors d'un match du PSG à Lorient. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Supporters parisiens, si le départ de Carlo Ancelotti traîne en longueur, ne vous faites pas d’illusion. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la nomination de l’Italien au Real Madrid devrait être effective prochainement. Selon la presse espagnole, si «Carleto» commence à s’impatienter, c’est surtout parce que cette situation l’empêche de véritablement travailler sur son prochain effectif.

Dans son édition de ce lundi, Marca assure que les deux clubs sont tombés d’accord. «Il existe un gentlemen’s agreement entre le Real Madrid et le PSG, pour annoncer chacun son tour qui sera son nouvel entraîneur. Et si possible que les Français le fassent en premier», explique le quotidien madrilène. 

Sans coach depuis le départ de José Mourinho, les Madrilènes reprennent l’entraînement dans moins d’un mois. Et pour accélérer les choses, ils se seraient résolus à indemniser le PSG. Selon AS, le PSG recevra 7,5 millions d’euros d’Espagne, soit le montant de la dernière année de contrat d’Ancelotti à Paris.