Equipe de France: Deschamps «pas inquiet» au sujet de Ribéry

FOOTBALL L'ailier français est blessé...

avec AFP

— 

Bien que "Kaiser Franck" ait d'ores et déjà déclaré forfait pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal, mercredi, Deschamps n'a pas perdu tout espoir de récupérer son principal atout offensif qui sera théoriquement présent au rassemblement de Clairefontaine lundi.
Bien que "Kaiser Franck" ait d'ores et déjà déclaré forfait pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal, mercredi, Deschamps n'a pas perdu tout espoir de récupérer son principal atout offensif qui sera théoriquement présent au rassemblement de Clairefontaine lundi. — Guenter Schiffmann AFP

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est déclaré mercredi sur RMC «pas inquiet» à propos de l'attaquant Franck Ribéry, touché à une cheville, à la veille de la divulgation de la liste pour les matches contre la Géorgie et l'Espagne en qualifications du Mondial-2014.

Pas forfait face à l'Espagne

«Il a pris un choc sur une cheville (gauche, ndlr) où il a eu un problème avant, il ne joue pas ce (mercredi) soir (en Ligue des champions avec le Bayern Munich, ndlr) et je ne pense pas qu'il va jouer ce week-end. Ce n'est pas un petit truc mais il n'y a pas de soucis particuliers, je ne suis pas inquiet», a expliqué Deschamps. Interrogé pour savoir si Ribéry pouvait être forfait pour les deux rencontres des Bleus, le sélectionneur a répondu: «Non», ajoutant que le joueur devait «reprendre la course demain».

Ribéry s'est blessé samedi en Bundesliga contre Düsseldorf (3-2) mais avait disputé l'intégralité du match, inscrivant même le but du 2-2. Il était toutefois sorti en boitant au coup de sifflet final.