Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
PSG: Sirigu ne trouve pas Zagreb «faible»

PSG: Sirigu ne trouve pas Zagreb «faible»

FOOTBALLLe gardien italien se méfie de l'adversaire des Parisiens en Ligue des champions...
Propos recueillis par Julien Laloye, au Parc des Princes

Propos recueillis par Julien Laloye, au Parc des Princes

Surtout, faire preuve d’humilité. Salvatore Sirigu, le gardien parisien, refuse de penser déjà à la qualification avant la réception du Dinamo Zagreb mardi au Parc des Princes pour la quatrième journée de Ligue des champions. Apparue très limitée à l’aller, la formation croate a certains atouts dont le PSG devra se méfier.

Est-ce que vous pensez que Zagreb peut vous inquiéter mardi?
Il n'y a pas de petites équipes en Ligue des Champions. Si le Dinamo Zagreb est là aujourd’hui, c'est qu'il le mérite. Je ne les trouve pas faibles. On va chercher à gagner les trois points, peu importe que ce soit contre Zagreb ou un autre. Après, on verra pour les autres mais il n'est pas sûr que prendre six points à Zagreb soit si facile que ça.

Vous estimez être qualifié pour les huitièmes de finale avec une victoire?
La qualification se joue sûrement mardi. Il faudra faire un gros match. Une victoire nous aidera pour la qualification pour les huitièmes de finale, c’est sûr. C'est un match important, on aura besoin d'une grosse ambiance et d’un bon public. On l'a eu contre le Dynamo Kiev, j'espère que ce sera le cas aussi contre Zagreb.

Vous attendez-vous à un match fermé?
On voit que le Dinamo est une équipe qui a l'habitude de gagner en championnat. Donc on sait qu'ils peuvent nous poser des problèmes. Mais à mon avis, ils vont vouloir fermer derrière et ne pas nous laisser d'espaces pour exprimer nos qualités individuelles. Ca ne change rien pour nous. On doit tout de même évoluer comme nous savons le faire, sans nous préoccuper de l'adversaire.