PORTES CLOSESUne salle de concert fermée à Rennes à cause d’un plancher qui bouge

Rennes : Le plancher bouge pendant un concert, une salle fermée jusqu’à nouvel ordre

PORTES CLOSESTous les spectacles programmés à l’Etage vont être redirigés vers d’autres lieux culturels
La salle de l'Etage accueillait jusqu'à l'an dernier des concerts dans le cadre des Trans Musicales.
La salle de l'Etage accueillait jusqu'à l'an dernier des concerts dans le cadre des Trans Musicales.  - C.Allain/20 Minutes / Pixpalace
Jérôme Gicquel

J.G.

On ne sait pas si les spectateurs ont ressenti la vibration. Toujours est-il qu’un « mouvement ondulatoire de plancher » a été observé lundi soir lors d’un concert qui se tenait à l’Étage, juste au-dessus de la grande salle du Liberté à Rennes.

Par mesure de précaution, la ville a diligenté une expertise technique, entraînant la suspension immédiate de toute activité dans la salle jusqu’à nouvel ordre. « Dans la mesure du possible, les spectacles actuellement programmés dans la salle de l’Étage seront redirigés vers d’autres lieux culturels », précise la ville.

Cette fermeture est un gros coup dur pour le festival de cinéma Travelling qui s’est ouvert mardi et avait fait de l’Étage son quartier général depuis plusieurs années. « L’équipe met tout en œuvre pour déplacer dans un nouveau lieu les concerts et spectacles prévus cette semaine », indique l’équipe du festival. Inaugurée en 2009, la salle de L’Étage peut accueillir jusqu’à 950 personnes debout. Elle doit accueillir le 7 mars le concert du rappeur Kerchak.

Sujets liés