bingo !Un jackpot à 1,04 milliard de dollars pour la loterie américaine Powerball

Etats-Unis : Le jackpot de la loterie Powerball atteint 1,04 milliard de dollars

bingo !Après un trentième tirage sans grand gagnant samedi dernier, le jackpot est remis en jeu ce lundi soir
Le Powerball permet de jouer cinq numéros entre 1 et 69 et un numéro complémentaire entre 1 et 26 (illustration).
Le Powerball permet de jouer cinq numéros entre 1 et 69 et un numéro complémentaire entre 1 et 26 (illustration). - Tony Gutierrez/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La loterie américaine va remettre en jeu un jackpot (presque) record de plus d’un milliard de dollars (soit près de 982 millions d’euros) ce lundi soir. Après un trentième tirage sans grand vainqueur samedi dernier, la cagnotte du Powerball a ainsi grimpé à 1,04 milliard, relaie notamment CNN. Le plus gros gain jamais remporté s’élève à 2,04 milliards de dollars, décroché en novembre 2022. L’été dernier, un Californien avait eu la chance de toucher 1,08 milliard de dollars.

Des sommes folles qui donnent le tournis. Lancé en 1992, le Powerball est la loterie américaine la plus populaire, juste après Mega Millions. Elle est disponible dans 42 États et bénéficie de trois tirages hebdomadaires depuis deux ans (lundi, mercredi, samedi).

Une chance sur 292,2 millions

Pour jouer, il suffit de cocher une grille en choisissant cinq numéros entre 1 et 69 et un numéro « Powerball » de 1 à 26. Depuis l’étranger, il est possible de miser sur des sites spécialisés comme « The Lotter », précise Tirage Gagnant.

Selon les organisateurs du Powerball, les chances de remporter un gain sont de 1 sur 24,9. Samedi dernier, 2,5 millions de billets gagnants ont ainsi été enregistrés, dont deux tickets à 2 millions de dollars et cinq à 1 million de dollars. En revanche, les chances de tirer le gros lot sont beaucoup plus minces : 1 sur 292,2 millions, selon la loterie.

Sujets liés