E3 : La conférence E3 Ubi Soft en live

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

C’est à partir de 22h qu’Ubi Soft commencera sa conférence E3 2012 à l’adresse suivante : http://www.xbox.com/fr-fr/e3.

Ce billet sera mis à jour au fur et à mesure de la conférence pour y ajouter toutes les nouveautés annoncés par un des principaux éditeurs mondiaux. N’hésitez pas à rafraichir la page de temps en temps si jamais vous ne pouvez regardez la vidéo.

  • 01h20 : La présentation est fini, c’était long mais c’est bon. Pour l’instant la meilleure présentation E3. Reste à voir Sony et Nintendo.
  • 01h05 : Et c’est Yves Guillemot le PDG d’Ubi Soft qui vient introduire une nouvelle licence : On aura la possibilité de pirater n’importe quoi et d’obtenir des infos sur tout et n’importe quoi, gens y compris. Le jeu présente une carte et un environnement urbain à la GTA. On ne sait toujours pas ce que c’est, mais la réalisation est sublime. Gros twist à la fin de la vidéo, le titre se jouerait donc en multijoueur, le titre ? Watch dogs.
  • 01h03 : Ubi Soft Online, présentation d’un service qui permettra de jouer via son browser.
  • 00h51 : Et c’est au tour de Shootmania, le prochain titre des auteurs de Trackmania, pensé spécialement pour le sport électronique. Démonstration avec un match d’exhibition pour ce titre qui s’annonce être un incontournable dans les futures Lan parties. Le jeu propose des modes de jeux originaux et des parties nerveuses comme un bon vieux Quake 3/Live.
  • 00h38 : Sympathique trailer pour faire la transition avec Assassin’s Creed 3. Décidemment, Ubi Soft à la main lourde sur les trailers, un peu trop même. Heureusement qu’on a le droit à du gameplay en suivant. Le titre reprend les bases de la série pour la mobilité, avec de nouveaux passages en forêt et un open world assez sympathique. Rien de neuf dans les combats en revanche, on garde une certaine raideur dans les animations même si ça reste correct. La démo est présentée sur PS3 mais le jeu n’impressione pas graphiquement non plus. Le jeu sera une valeur sûre de la série, mais pas de gros changements en vue.
  • 00h34 : Et une deuxième exclu Wii U, un survival horror dénommé Zombi U, avec un sympathique trailer sur « God Save The Queen » qui se déroule en angleterre. Malheureusement, pas de gameplay, c’est bien dommage.
  • 00h28 : Rayman Legends, dont le trailer avait fuité sans prévenir, est bien la à l’E3 sur Wii U, belle surprisen avec le Pro Controller également. Petit démo de la coopération tablette/manette, le jeu en tout cas est chatoyant, les animations sont détaillées, c’est un petit régal. On pourra jouer à 5 sur la version finale du jeu. le Gyroscope est mis à contribution également, très bel exemple de l’utilisation de la mablette. La dernière séquence musicale fait très très mal, assurément ce Rayman Legends est la plus grosse révélation de l’E3 pour l’instant.
  • 00h22 : Petit tour ensuite sur Splinter Cell : Blacklist, déjà aperçu lors de la conférence Microsoft.  avant de switcher très vite sur Avengers : Battle for Earth, bien évidemment prévu sur Wii U. AH ! on se mouille un peu chez Ubi Soft, premier à parler de la Wii U en dehors de Nintendo
  • 00h12 : Petit coup d’oeil sur Farcry 3, séquence très friponne à l’ouverture. Petite scène de Haka ensuite. Le jeu s’annonce de toute beauté avec le retour de la jungle luxuriante, les détails sont nombreux. Il s’agira de repousser les cartel de drogue. On nous fait voir une interaction avec les décors en relachant des tigres pour qu’ils attaquent vos ennemis. On sent le trip mystique arriver de loin, la Direction artistique est d’ailleurs plutôt alléchante. On pourra également faire le tour d’un archipel entier d’île
  • 00h05 : La conférence débute sur une présentation très « dansante » avec Florida qui fait le show accompagné de charmantes demoiselles habillées façon fitness année 80, Véronique et Davina, bonjour. Surpriiiise, c’est Just Dance 4 (Oui, déjà.).