High-Tech

Revivez en direct la présentation du Samsung Galaxy S III

HIGH-TECH – La firme coréenne a dévoilé le successeur de son modèle phare jeudi soir...


21h00: C'est fini
Merci de nous avoir suivis pour ce live tech, bonne soirée à tous.
21h00: "Une surprise de plus"
Encore tout droit piqué dans le manuel du petit Steve. Le "one more thing", ce sont... des pop-up stores, ces boutiques mobiles qui circuleront partout dans le monde pour présenter le Galaxy S III.

20h55: Sortie le 29 mai en Europe
info check: Malgré l'écran 4.8 pouces vs 4.3 pouces, Samsung jure que le téléphone est "à peine plus volumineux" grâce à une bordure plus fine. On a vérifié, le S III s'affiche à 136,6 x 70,6 x 8,6 mm vs 125.3 mm x 66.1 mm x 8.49 mm pour le S II. Soit quand même 1 cm plus long et 0,5 cm plus large.
20h50: Lancement fin mai/début juin
(Selon les versions 3 ou 4G). Plus de précision à venir sur ce point.
20h45: Chargement par induction
Samsung coupe le cordon avec un terminal pour charger son téléphone par induction (sans doute un accessoire non fourni, à vérifier).
20h40: Un design "inspiré par la nature"
Un nouvel intervenant revient sur le design. "Nous nous sommes inspirés des courbes d'Adriana Lima de la nature", explique la responsable... marketing, évidemment. "Même les sons sont apaisants". On a droit à une alerte quelque part entre la pluie et un robot. (ok, je vais le dire une fois, les sonneries et alertes Android de base sont assez insupportables, heureusement qu'on peut en télécharger ou en créer d'autres).
Débat: quelle est la taille idéale pour une smartphone, selon vous? 4.8 pouces est-il trop proche d'une tablette?
20h30: Partage simplifié
Samsung met à profit la fonction "bream" d'Ice Cream Sandwich qui permet (via techno NFC+Wifi Direct) de partager une photo, une vidéo ou une page Web en "bumpant" deux téléphones. Avec un périphérique branché sur sa télé, on peut également facilement streamer tout contenu dans son salon. La reconnaissance faciale permet de prendre une photo, et le téléphone reconnaît les sujets (et on peut directement l'envoyer par MMS ou email en cliquant sur le visage)