7 millions de smartphones et tablettes activés à Noël

HIGH TECH C'est un chiffre record...

A.G.

— 

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a dépassé Apple comme premier vendeur de smartphones au monde en volume au troisième trimestre 2011, selon un rapport du cabinet de recherche américain Strategy Analytics publié vendredi.
Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a dépassé Apple comme premier vendeur de smartphones au monde en volume au troisième trimestre 2011, selon un rapport du cabinet de recherche américain Strategy Analytics publié vendredi. — Damien Meyer afp.com

L’institut d’études GfK avait vu juste: les smartphones ont été les vedettes de ce Noël 2011. Et les tablettes tactiles ne sont pas en reste. D’après Flurry Analytics, spécialisé dans la mesure d’audience sur les plate-formes mobiles, 6,8 millions de terminaux Android et iOS ont été activés le 25 décembre dernier, contre 2,8 millions le 25 décembre 2010. Un record.

Pour se rendre compte de cette progression, Flurry Analytics précise qu’Apple et Google avaient enregistré environ 1,5 million d’activations quotidiennes du 1er au 20 décembre dernier.

242 millions d’applications téléchargées

Conséquence directe de ces activations massives, le nombre d’applications téléchargées a lui aussi explosé. Pas moins de 242 millions d’apps ont été téléchargées le 25 décembre dernier, contre 108 millions par jour en moyenne les vingt premiers du mois.

>>  Et vous, avez-vous reçu un smartphone ou une tablette pour Noël? Si oui, quelles applications vous ont séduit?