Apple prépare bien une «smart TV»

HIGH TECH Elle serait dotée de commandes vocales et de détecteurs de mouvements...

A.G.

— 

Le siège d'Apple en Californie.
Le siège d'Apple en Californie. — Paul Sakuma/SIPA

Aucune date de sortie n’est connue pour le moment mais la télévision connectée rêvée par Steve Jobs pourrait bien voir le jour, à en croire le Wall Street Journal. Le journal américain indique que la firme à la pomme a rencontré la direction de plusieurs chaînes de télévision américaines pour discuter de leur vision du futur de la télévision, et qu’elle leur a décrit son projet de «smart TV» .

D’après les informations du Wall Street Journal, Apple préparerait une télévision dotée de commandes vocales et de détecteurs de mouvements, qui intègrerait toutes les fonctionnalités de l’Apple TV et serait en synergie avec tous les autres produits de la marque (iPhone, iPad, etc.). Il pourrait alors être possible de commencer à regarder un contenu sur la télévision et de continuer le visionnage sur son iPhone, grâce à AirPlay. En revanche, la firme de Cupertino n’aurait encore rien dévoilé sur les logiciels spécifiques qu’elle compte utiliser sur sa «smart TV» et n’aurait fait qu’évoquer des pistes.

Mais si Apple s’engageait sérieusement dans ce sens dans les mois à venir, elle se démarquerait des autres fabricants de téléviseurs connectés comme Google, en allant beaucoup plus loin dans le côté «intelligent». Par exemple, la Google TV, disponible uniquement aux Etats-Unis pour l’instant, nécessite une télécommande dotée d’un clavier (qui ressemble un peu à  une manette de console) pour pouvoir naviguer dans les menus. Le côté multiplateforme, comme celui que souhaite développer Apple, n’est pas non plus dans les cartons à Mountain View.