Microsoft annonce officiellement Mango

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Que d’annonces officielles en ce moment, aujourd’hui c’est au tour de Microsoft. La firme de Redmond déploie Windows Phone 7.5 en France. Plus connu sous le nom de code Mango, le système d'exploitation est officiellement disponible. Le communiqué de presse a annoncé la sentence, NoDo n'est plus, vive Mango.

Pour obtenir la mise à jour gratuite du système d'exploitation, tout dépendra de la réactivité des opérateurs. La mise à jour transitera par ces derniers qui se chargeront ensuite de l'appliquer aux terminaux de leurs clients. Propriétaires de Windows Phone, dès réception de la notification, il suffit donc de brancher votre Smartphone à votre PC, de lancer Zune et d'appliquer la MAJ.

Dans l'idéal, 10 % des utilisateurs auront ainsi accès à Mango dans la semaine, puis 25 % la semaine prochaine si aucun problème n’est détecté.

Microsoft semble revenir dans la course aux OS avec cette dernière mouture. Les sondages le prouvent, les consommateurs sont intrigués par ce nouveau système d'exploitation. Cela dit, on les comprend car Mango fait de belles promesses. Le Marketplace compte désormais plus de 30 000 applications, Mango annonce plus de 500 nouvelles possibilités via une navigation simple et intuitive. On songe notamment à la présence de la visioconférence et de l'écosystème Bing.

L'OS de Microsoft se targue de fonctionnalités qui élargissent le champ des possibilités pour les utilisateurs en matière de communication, d'applications et de navigation sur Internet. Un bien beau programme …

De ce fait, Mango est extrêmement attendu au tournant. Les premières critiques vont être décisives pour la firme. Les utilisateurs en espèrent beaucoup et si Mango n'est pas à la hauteur, Microsoft risque de tomber de bien haut. Les enjeux sont importants puisqu’en cas d'échec, les partenaires HTC et Nokia pourraient bien être entraînés dans la chute.

Bref, on doit être un peu sur les nerfs chez Microsoft. Si vous avez la primeur de Mango sur votre Smartphone, n'hésitez pas à nous donner vos impressions, bonnes ou mauvaises.

[Itespresso]