Offrez-vous la lune pour 150 millions de dollars

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Vous le savez sans doute, la compagnie Virgin sera la première à se lancer dans la commercialisation à grande échelle des vols spatiaux touristiques.

Annoncé il y a quelques années déjà, Virgin Galactic proposera divers tarifs et diverses prestations pour un public fortuné, un ensemble d’options dévoilées il y a peu lors du premier vol test du VSS Enterprise, fleuron de la flotte spatiale de Sir Richard Branson.Ainsi, pour 150 millions de dollars (101 millions d’Euros ), vous pourriez vous offrir 750 voyages dans l’espace pour contempler la terre depuis son orbite .

Cela peut également représenter 5 voyages vers l’ISS, sortie pour une petite ballade dans l’espace en combinaison comprise.  Mais si vous êtes du genre flambeur et que vous comptez vous débarrasser de 150 millions de $ d’un coup, il reste la plus haute prestation de Virgin Galactic : la visite autour de la Lune.

150 Millions pour approcher la lune au plus près dans une navette ne proposant que 2 places, donc 300 millions pour un couple . De quoi s’offrir un voyage de noces inoubliable à l’intérieur d’une capsule Soyuz lancée depuis la Russie puis propulsée sur une trajectoire permettant de faire l’aller-retour autour de la lune.

Après un voyage de 2 jours, la capsule tournera autour de la lune, dévoilant sa face cachée et les bases extra terrestres qui s’y cachent pour préparer une invasion imminente de notre planète qui sera pour l’occasion éclairée spécialement pour profiter du spectacle . La sonde devrait s’approcher jusqu’à 100 km de la surface de la lune, puis reprendre sa trajectoire pour revenir sur Terre en offrant une vue sur la planète jusqu’ici partagée par seulement 24 hommes issus de missions en orbite lunaire. L’atterrissage sera lui programmé quelques jours plus tard si tout va bien, quelque part en Sibérie .

Pour relativiser quelque peu sur le prix du billet, à l’époque, la NASA avait déboursé quelque 300 millions de dollars pour la mission Apollo 8 qui avait envoyé 3 astronautes en orbite autour de la lune pour la première fois en 1968.  Évidemment, la valeur du dollar à cette époque n’avait rien à voir et comparativement, aujourd’hui cela représenterait quelques milliards. 150 millions reste donc une bonne affaire déjà pressentie par un voyageur anonyme qui a déjà signé pour un voyage autour de la Lune, l’aventure spatiale n’attend plus qu’un second participant, libre à vous de trouver les fonds pour financer votre rêve avant le départ de la première navette prévu en 2015. [Space Adventures via Dvice ]

, via Space.com